Tribù, mobilier d’extérieur haut de gamme

Tribù, mobilier outdoor haut de gamme

À propos de Tribù

Le mobilier d’extérieur exclusif et haut de gamme est le terrain de jeu favori de la marque belge Tribù. Au début des années 1990, Tribù a été l’un des premiers fabricants de meubles à concevoir la terrasse et le jardin comme une extension de la maison. Forte de nombreuses années d’expérience, l’entreprise familiale est devenue une marque de renommée internationale. Aujourd’hui, Tribù distribue ses meubles de jardin dans plus de 60 pays et fait partie des leaders mondiaux du secteur.


L’ADN de Tribù
Simplicité, innovation et qualité

  • Un luxe discret : modernité, pureté et raffinement, ce sont les marques de fabrique de Tribù. À la fois discrets et luxueux, les meubles de jardin Tribù sont déclinés dans des formes et des coloris qui n’ont rien d’ostentatoire. Tribù se veut intemporel.
  • Une qualité durable : Tribù mise sur la durabilité et sélectionne uniquement des matériaux de première qualité. Le mobilier d'extérieur doit pouvoir supporter beaucoup plus que le mobilier intérieur – un défi que Tribù relève brillamment.
  • Innovation : la recherche et développement est l’une des pierres angulaires de Tribù. La force de Tribù ? Une passion sans fin pour la recherche de nouveaux matériaux à l’aspect naturel, afin de concevoir des meubles de jardin au design exclusif et à l’épreuve du temps.
  • Un confort d'assise sans pareil : esthétiques et confortables ? Prenez place dans l’un des meubles de jardin Tribù. Le confort d’assise est la priorité de Tribù – vous le ressentez dès les premiers instants.
  • Respect : Tribù mise sur l’entrepreneuriat éthique et le respect de la nature. Tribù veille, par exemple, aux bonnes conditions de travail des vanniers indonésiens. Tribù s’efforce aussi d’utiliser des conditionnements écologiques. Jour après jour, Tribù se rapproche de cet objectif.

Les nouveautés 2018 de Tribù

Tribù CTR

Tribù complète sa collection CTR, qui se compose déjà d’un fauteuil club, d’un canapé et d’un fauteuil de table, avec 3 nouvelles créations : une chaise longue, une méridienne et un tabouret de bar. L’élégance de ces meubles d’extérieur repose sur des lignes fluides, des angles à 90 degrés arrondis et un dossier souple et « flottant ».

Fauteuil Tribù Nodi

Tribù s’associe à Yabu Pushelberg pour créer Nodi, une chaise sculpturale en parfaite adéquation avec l’ADN de Tribù. La silhouette légère et élégante est composée d’une corde tressée en Canax® résistante aux intempéries et d’un cadre en acier laqué inoxydable.

Table basse Tribù Hexagon

Les tables Hexagon de Marc Merckx prouvent que la nature est une source inépuisable d’inspiration. Ces tables d’appoint s’inspirent des formations rocheuses de Giant’s Causeway dans le nord de l’Irlande. Fabriquée à partir de pierre de lave vitrifiée, la table Hexagon magnifie les imperfections naturelles de la pierre.

Fauteuil Tribù Regista

Regista est une réinterprétation sophistiquée d’une icône du design. Monica Armani s’est inspirée du classique fauteuil de metteur en scène. Le fauteuil Regista est fabriqué à partir d’une fibre résistante tissée à la main. L’utilisation d’acier inoxydable thermolaqué permet d’obtenir un profil mince et élégant.


Tribu : n.f. ayant aujourd’hui plusieurs significations. Parmi les domaines interprétatifs du terme tribu, on distingue deux grands domaines. Le terme tribu permettant d’une part de reconnaître un « type de société », et d’autre part, l’utilisation du mot tribu comme mode « d’organisation sociale », mais aussi comme « modèle de pensée ».