Dedon, mobilier d’extérieur haut de gamme

Dedon, mobilier outdoor haut de gamme

À propos de Dedon

A la fin des années 1980, Bobby Dekeyser, ancien joueur de football professionnel au Bayern Munich, se lance dans la création de meubles d’extérieur haut de gamme. Il exploite le savoir-faire de l’entreprise familiale de transformation de la matière plastique pour développer une nouvelle fibre synthétique extrêmement résistante. En 1990, il fait breveter cette fibre synthétique et fonde la société Dedon. C’est le début d’une success-story.

La réussite de Dedon repose sur cette fibre synthétique à la résistance exceptionnelle. Cette fibre, fabriquée à Lüneburg, dans le nord de l’Allemagne, répond à toutes les exigences en termes de qualité et de design. Il s’agit d’une fibre lavable, facile d’entretien, résistante à la lumière du soleil, aux températures extrêmes, et à l’eau de mer. Elle incarne le label de qualité de la marque Dedon.

Récompensées par de nombreux prix, les collections Dedon sont fabriquées de manière artisanale dans la manufacture Dedon sur l’île de Cebu, aux Philippines. Chaque meuble Dedon est unique, et peut parfois demander plus de quinze jours de travail. Le mobilier Dedon conjugue la haute technologie allemande et l’artisanat séculaire de l’île de Cebu.


Les nouveautés 2018 de Dedon

Lanternes The Others

Cette année, Dedon présente The Others, une collection anthropomorphique de lanterne qui fleurte avec les arts décoratifs. Ludique, colorée, sculpturale et sophistiquée, la collection The Others de Dedon se compose de différentes lanternes tissées à la main qui, présentées individuellement ou disposées en totems, prennent l’apparence de personnages illuminés. Des paires d’yeux acryliques fabriqués à la main, disponibles en accessoires, regardent le spectateur avec humour, curiosité et aussi un peu de malice.

  • Dedon, The Others
  • Dedon, The Others